Avec l’été et les grandes vacances scolaires qui arrivent à grand pas, nous avons décidé de vous aider un peu à organiser vos vacances afin que vous puissiez partir dans les meilleures conditions. Plage, montagne, randonnées peu importe la destination de celles-ci voici quelques « tips » qui vont vous aider à remplir votre valise ou votre sac à dos.

Vous êtes en ce moment chez vous, au bureau ou dans le métro, vous n’y pensez même pas, car le confort que nous offre la vie d’aujourd’hui est sans précédent, mais l’électricité peut parfois vous faire défaut. C’est pourquoi le premier item de ma liste s’avère presque indispensable :

La batterie externe portable

C’est l’accessoire qui me parait le plus indispensable aujourd’hui car l’autonomie de nos divers appareils tombe au plus bas. Il en existe beaucoup et elles deviennent presque un calvaire à choisir.

L’essentiel dans une batterie est sa capacité, celle-ci se mesure en milliampère heure (symbole mAh). Vérifier les mAh devient donc primordial dans le choix de cette batterie puisque plus cette valeur sera grande plus sa capacité à recharger votre dispositif préféré le sera également. Notez bien que plus sa capacité sera grande plus elle sera longue à recharger aussi.

L’autre élément à vérifier est la vitesse à laquelle peut se recharger la batterie de votre appareil. Celle-ci se mesure en ampères (symbole A) qui définissent l’intensité du courant électrique.

Un exemple concret pour vous aider à illustrer ceci est la différence entre chargeurs iPhone et iPad :

Le chargeur iPhone possède une intensité 1A contre 1,2A pour celui de l’iPad donc un chargeur iPad rechargera plus rapidement votre iPhone.

Il faut donc vérifier la valeur (A) de sortie de votre appareil, mais aussi son entrée puisque ça fonctionne dans les deux sens.

Je vous conseille également de vérifier, pour votre chargeur qui accompagnera également votre périple, les Watts et les Ampères qu’il consomme et produira pour des performances optimales.

Par exemple, la TeckNet iEP1280 Powerbank

tecknet-powerbank-300x180 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

La serviette en microfibre

Un point hygiène dans ce post.

Qui n’a jamais eu horreur après la plage ou après sa dernière douche avant de revenir à la maison, sa serviette mouillée dans la valise ou dans le sac.

Depuis pas mal de temps des serviettes en microfibre font leur apparition dans les magasins de sport, mais elle est également très pratique en déplacement puisqu’elle séchera en quelques minutes, un confort inégalable et peu onéreux puisque vous pouvez vous en procurer pour une dizaine d’euros seulement. De plus, elle est très peu encombrante.

Vous pouvez, par exemple, en trouver à très bon prix chez Décathlon.

serviette-micro-fibre-300x300 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

Le « videur de carte mémoire »

Il reste encore de la place entre vos chaussettes et votre tuba ? On continue.

Si comme moi, vous aimez prendre des photos et des vidéos, vous vous baladez entre plusieurs cartes mémoires, et dans l’intérêt de garder nos précieux souvenirs intacts il convient d’en sauvegarder le maximum possible, il faut décharger ces petites bêtes quelque part. Si vous partez avec votre ordinateur, pas de problème, vous pourrez tout décharger sur son disque dur.

Autrement, et si vous disposez d’une connexion Internet de qualité, vous pouvez uploader vos précieux clichés sur Flickr et vos films sur YouTube qui sont tous les deux des services gratuit et presque illimités.

Si ce n’est pas le cas, il peut s’avérer intéressant de vous procurer un videur de carte mémoire, appareil qui va vous permettre de transférer le contenu de vos appareils vers votre disque dur externe préféré pour sauvegarder toutes vos données.

C’est ce que permet, par exemple, le Verbatim 98243 Périphérique MediaShare sans fil USB.

61VzAoXgzUL._SL1500_ 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

Je tiens à vous rappeler que cartes mémoire, disques durs… ont une durée de vie limitée (plus longue pour la mémoire flash) et qu’ils peuvent vous faire défaut quand ils le souhaitent ; la sauvegarde la plus sure celle reste celle effectuée en ligne.

La chaussure polyvalente

Mais bon dans ce monde, il faut bien marcher et dans l’optique de garder son sac le léger et compact autant se contenter d’une seule paire de chaussures. Je suis tombée sur une paire qui pour l’instant me va comme un gant. Une chaussure polyvalente, la KIPRUN MD de chez Kalenji, légère faite pour la course sur toutes surfaces et surtout étanche. Elle convient à presque toutes les utilisations que vous pouvez avoir. Pouvoir faire du sport, marcher, faire des randonnées sans se préoccuper du beau temps et du terrain est un petit luxe bien appréciable.

kalenji-running_chaussures_kiprun_md_aw_h_noir_jaune_8312362_10552471-300x300 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

La coque étanche

Ensuite, si votre smartphone fait des vidéos et photos qui vont conviennent, je vous invite à lui enfiler une petite coque étanche qui, premièrement, le protégera de tous les chocs et chutes, lui permettra de filmer sous l’eau et vous fera économiser sur l’achat d’une caméra waterproof. Un prix, certes, qui tourne aux alentours de la centaine d’euros mais ces deux dernières caractéristiques en valent bien la peine.

Le câble solide

Je vous conseille également de laisser vos câbles fournis par les constructeurs chez vous, ils sont fragiles, courts et ont beaucoup de chance de ne pas survivre au voyage. De nombreuses sociétés proposent des câbles en nylon tressé qui coûtent deux fois moins que ceux du fabricant de votre appareil et qui résisteront plus longtemps. Ça évitera d’en acheter un sur place à un prix ahurissant sans être sûr de sa conformité.

Un exemple de cable

cable-tressé-iphone-300x238 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

Enfin ou ranger tout ça ? Valise ou sac à dos ?

Si vous ne comptez pas trop bouger, je vous conseille la valise, elle s’avérera plus pratique pour retrouver rapidement vos affaires et permettra une organisation intérieure plus optimale.

Le sac à dos conviendra plus aux routards, plus souple il peut aller n’importe où et est beaucoup plus pratique à transporter et sans ce bruit de roulettes infernal, en revanche votre dos travaillera un peu plus.

PAN_AM_AIRLINES_AD 6 accessoires et conseils indispensables pour préparer vos vacances

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz