Les applications permettant de faire de la retouche sur ses photos ou d’appliquer des filtres sont très, très nombreuses sur smartphones ou tablettes. Par contre, il est plus rare de trouver des outils simples pour une utilisation sur ordinateur.

Film Emulator est une application web gratuite qui permet de retoucher vos photos en ligne en y appliquant des effets reproduisant certains types de pellicules d’appareils photos analogiques.

film-emulator Appliquez des filtres sur vos photos depuis le web

Réalisé en JavaScript par Jonas Wagner, cet outil vous permet de reproduire plus de 100 types de pellicules aussi bien noir et blanc que couleur répartis en 8 catégories (black & white, instant consumer, instant pro, negative color, negative new, negative old, colorslide and various).

Au niveau des paramètres, en plus du choix du type de pellicule, vous disposez de plusieurs outils ajustables : luminosité, contraste, éclat, grain et vignette.

Film Emulator est un petit outil web bien pratique et facile à utiliser qui va vous permettre de jouer avec vos photos pour obtenir un résultat de très bonne qualité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz