Depuis des années, on vous recommande de ne jamais laisser traîner votre adresse email sur Internet. En effet, le risque en laissant votre adresse email en clair sur les forums ou sur les réseaux sociaux c’est qu’elle soit récupérée par des robots pour alimenter des bases de données et utilisée ensuite dans de vastes campagnes de spams par email.

Cependant, il peut parfois être nécessaire de partager votre adresse email. Sachez qu’il existe une solution assez efficace qui va vous permettre de le faire, tout en échappant aux robots collecteurs d’emails : scr.im.

scr.im est un service gratuit sur lequel vous allez pouvoir générer un lien vers une page web à la place de votre adresse email.

En cliquant dessus, les personnes désireuses de récupérer votre adresse vont devoir réaliser un petit test pour montrer qu’ils ne sont pas des robots avant de pouvoir accéder à votre email.

scrim-protect-email Convertir son adresse mail en URL raccourcie pour la partager sur le web

Voici par exemple le lien que vous pouvez utiliser pour récupérer mon adresse email et m’envoyer un gentil message : http://scr.im/36al !

Pratique non ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz