J’imagine qu’il vous est déjà arrivé d’installer la dernière mise à jour d’un logiciel sur votre ordinateur et de vous rendre compte que celle-ci est bugguée, ne fonctionne pas sur votre machine ou même présente une évolution qui ne vous convient pas (perte de fonctionnalités…)…

Malheureusement, les éditeurs de logiciels ne mettent souvent à disposition que la toute dernière version de leurs logiciels… difficile donc en cas de mise à jour de revenir en arrière.

Difficile oui, mais pas impossible… en effet, il existe sur Internet un site web miracle intitulé OldApps qui met à votre disposition une base de données de version actuelles et passée de très nombreux logiciels sur Windows, Mac et même Linux.

Voici d’ailleurs la mission que se sont donnés les créateurs de OldApps :

L’idée derrière OldApps est génialement simple. Notre mission est de fournir à nos utilisateurs un large assortiment de versions courantes de logiciels usuels ainsi que leurs versions passées, gratuitement.

Notre base de données est maintenue à jour avec les anciennes versions de logiciels à mesure qu’elles deviennent disponibles. Nos utilisateurs peuvent être assurés que ce processus implique un examen attentif et méticuleux de chaque logiciel et de chaque version disponible sur le site. Nous nous engageons à ce qu’aucun de nos utilisateurs ne se retrouvent jamais avec aucun malware, cheval de Troie ou tout autre type de virus.

Pour chaque logiciel de sa base, OldApps propose une fiche bourrée d’informations diverses :

  • systèmes d’exploitation supportés
  • site web du logiciel
  • nom de l’éditeur
  • date de la première et de la dernière version du logiciel
  • copies d’écran
  • descriptif
  • et surtout, des liens de téléchargement pour toutes les versions disponibles

oldapps-fiche-logiciel Installer une version ancienne d'un logiciel

Bref, OldApps est un site web intelligent, à garder sous le coude pour le jour où vous aurez des soucis avec la nouvelle version d’un logiciel ou lorsque vous souhaiterez sortir de votre grenier votre vieux PC sous-puissant et daté.

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz