Vous n’êtes pas musicien pour un sou, mais vous avez toujours rêvé de l’être ? Par contre, le solfège vous rebute… et vous n’avez pas de temps à consacrer à l’apprentissage d’un instrument ? Pas de problèmes, vous pouvez tout de même jouer du piano comme un pro sur votre ordinateur, directement dans votre navigateur web grâce à Touch Pianist. Bon par contre il n’y a pas de miracle, il vous faudra tout de même avoir le rythme dans la peau…

Touch Pianist est un site web, mais également une application iOS et Android, qui va donc vous permettre de jouer du piano. Pour cela, vous n’aurez rien à apprendre, rien à travailler… il vous faudra juste presser sur une touche de votre clavier (n’importe laquelle) pour marquer le rythme de la musique, comme si vous jouiez sur les touches de votre piano, sauf qu’ici, une seule touche suffit. Du coup, forcement ça simplifie pas mal le boulot !

Par contre ne vous attendez pas à un jeu, puisqu’aucun score ne sera affiché… vous jouerez pour la satisfaction de maîtriser le rythme de morceaux classiques de musique classique (Mozart, Beethoven, Debussy, Brahms…). Vous pouvez donc jouer le morceau à la vitesse qui vous convient, l’essentiel est de marquer le rythme correctement. Et le rendu est vraiment agréable, voir même apaisant.

Voici par exemple ce que donne la Sonate au Clair de Lune de Mozart, jouée sur iPad :

Bref, Touch Pianist  va vous permettre d’atteindre la satisfaction de jouer des morceaux classiques parfois difficile avec au final assez peu d’effort mais tout de même le plaisir d’enchaîner les notes sur votre clavier !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz