En 10 ans d’existence, YouTube a complètement révolutionné le divertissement en ligne créant un changement profond dans la culture populaire. L’impact s’est ressenti sur de nombreux sujets et notamment sur la publicité. Alors, dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, YouTube a demandé à ses utilisateurs de voter pour leur publicité préférée de la décennie qui vient de s’écouler. Et les résultats sont arrivés :

#5 Dove – Real Beauty Sketches

Dans cette campagne réalisée par l’agence Ogilvy Brazil, Dove montre aux femmes ce qu’elles sont réellement par rapport à la manière dont elles se perçoivent…

#4 Volvo Trucks – The Epic Split feat. Van Damme

Ce cher Jean-Claude réalise un grand écart impressionnant entre 2 camions Volvo qui roulent en marche arrière.

#3 Always – #LikeAGirl

Always demande à des adolescents de mimer des actions « CommeUneFille »…

#2 Volkswagen – The Force

Cette publicité qui met en scène un petit garçon incarnant Dark Vador, le célèbre méchant de Star Wars, a été vue 8 millions de fois en ligne avant de passer à la télé.

#1 Turkish Airlines – Kobe vs. Messi: The Selfie Shootout

Deux superstars du sport pour un énorme buzz ! Kobe Bryant, star du basketball américain, et Lionel Messi, star du foot italien, se livre une bataille féroce de selfies…  Kobe vs. Messi: The Selfie Shootout réalisée par l’agence CP+B obtient donc le titre de Top Ad of The Decade (Meilleure pub de la décennie) !

Et vous ? Vous avez une préférence ?

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz