Les smartphones utilisant le système d’exploitation Android développé par Google sont de plus en plus nombreux et il devient donc difficile pour un acheteur de s’y retrouver.

C’est le constat qu’a fait Google en décidant de créer un outil qui va vous aider à choisir le smartphone, tournant sous Android, le plus adapté à vos besoins.

Cet outil est très simple d’utilisation (mais en anglais). Rendez-vous à cette adresse, cliquez sur « Get Started » et vous allez pouvoir sélectionner des cases représentant les points importants pour vous : photos, jeux, emails, web, musique…

Pour chaque critère, l’outil va vous poser quelques questions supplémentaires pour affiner vos besoins. Par exemple, si le fait de prendre des photos est important pour vous, il va vous demander la quantité de photo que vous prenez par semaine et quelle utilisation vous en faites : des photos de qualité, des selfies…

android-phones Un site web pour vous aider à choisir votre smartphone Android

Vous pouvez sélectionner autant de critères que vous le souhaitez de manière à affiner au mieux votre sélection.

Une fois vos besoins définis, appuyez sur « Show me phones ». L’outil va vous demander de spécifier votre opérateur, mais s’agissant d’un site créé pour les américains, vous ne trouverez pas d’opérateurs européens. Vous pouvez faire « Choose later » pour contourner ce problème.

Google va alors vous proposer toute une série de smartphones qui répondent à vos critères. Vous pouvez les trier par prix, par taille et par date de mise sur le marché pour affiner votre choix.

selection-smartphones-android Un site web pour vous aider à choisir votre smartphone Android

Pour chaque téléphone sélectionné, l’outil va afficher ses points forts ainsi que ses principales caractéristiques techniques : taille de l’écran, autonomie, processeur, mémoire, capteur photo et version d’Android installée.

Vous pouvez ensuite sauvegarder vos résultats en les envoyant par email ou même les partager sur les réseaux sociaux pour demander l’avis de vos contacts !

Bref, Google propose ici un outil intelligent qui va vous permettre de vous y retrouver dans la jungle des téléphones tournant sous Android en vous proposant des modèles adaptés à vos besoins. Bien qu’en anglais, le site web est simple d’utilisation et remplit à merveille sa mission… allez, je vous laisse découvrir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz