Revendre son bien c’est parfois un mélange de Koh Lanta et de Pekin Express… une grosse galère !  Partant de ce constat, la start-up française Cbien a développé une application qui permet d’estimer et de revendre efficacement ses biens : Valoo.

Tout juste lancée, Valoo est unique dans son genre et dispose de pas mal d’avantages !

Pour commencer, l’enregistrement du bien est rapide grâce à un lecteur code-barres ou un moteur de suggestions qui retrouvent le nom entier du bien ainsi que sa description.

Ensuite, il y a l’étape du choix du prix. Là, l’appli fait des propositions sur la base de plusieurs méthodes d’estimation. On choisit entre la valeur « marché » qui reprend le prix du bien sur les marketplaces,  la valeur « résiduelle », qui elle, s’appuie sur la catégorie de ce bien, sa date et son état. Mais aussi l’expertise gratuite grâce à un partenaire spécialisé dans les objets d’art et de valeur. Enfin, le dernier choix, c’est nous-mêmes, puisqu’on peut entrer notre propre estimation !

Puis c’est la mise en ligne de notre offre ! Le truc en plus, c’est qu’on peut voir la concurrence, savoir combien on a de concurrents et quels sont leurs prix.

Et ce qui est sympa, c’est le conseil de Valoo sur les plateformes de vente les plus pertinentes pour notre bien. Comme ça, il est plus simple de faire le bon choix entre les marketplaces, les sites d’annonces et les réseaux sociaux.

Et pour la fin le plus gros avantage : l’appli est complètement gratuite !

valoo-screenshots Valoo l’appli gratuite pour estimer et revendre ses biens

En fait, avec Valoo, estimer et revendre et un jeu d’enfant !

Valoo est disponible sur le web à cette adresse : cbien.com/valoo, mais vous pouvez également retrouver sa version mobile iOS sur l’App Store.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz