Petite révolution dans le monde des réseaux sociaux puisque Facebook vient de changer de logo pour la première fois depuis 2005.

Ceci étant dit, la révolution reste modeste puisque je suis sûr que la plupart d’entre vous (et moi le premier) n’a rien remarqué. Rien n’a changé au niveau de la couleur, seule la police a été modifiée.

Josh Higgins, Directeur de la Création chez Facebook explique ce qu’il en est :

Lorsque le premier logo de Facebook a été créé en 2005, la société venait tout juste de démarrer et nous voulions un logo qui fasse « adulte » pour être pris au sérieux. Maintenant, nous sommes établis, nous avons décidé de moderniser notre logo pour le rendre plus sympathique et accessible.

Nous avons étudié plusieurs approches, mais au final, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions besoin que d’une mise à jour et non pas d’une refonte complète. Nous avons travaillé avec Eric Olsen – à l’origine de la police Klavika utilisée dans le logo original – et nous avons développé une police personnalisée qui reflète l’endroit où nous sommes aujourd’hui et la direction que nous voulons prendre.

L’image ci-dessous montre alternativement l’ancien et le nouveau logo.

logo-facebook L'image du jour : Facebook change de logo

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz