Avec l’essor d’Internet, notre mode de communication a été révolutionné… et du coup, la façon dont nous racontons n’importe quoi aussi ! Il est très facile de mentir en ligne. Bien souvent, personne ne sait qui vous êtes, et vous ne connaissez pas vos interlocuteurs sur les réseaux sociaux, sur les forums ou dans les salons de chat. Les informations sur ce que vous dîtes sont difficiles à vérifier.

Du coup, si le message que vous souhaitez passer est à peu près crédible et qu’il s’appuie sur quelques éléments tangibles, il peut prendre de l’ampleur assez rapidement s’il est relayé par de nombreuses personnes, même si avec du recul, l’information partagée peut s’avérer aberrante. C’est le phénomène de masse qui créé le buzz et peut, par la multiplication des reprises sur le web (même par la presse), crédibiliser un canular.

C’est cet effet qui permet le succès de certains canulars sur le web.

Dans l’infographie ci-dessous, Who Is Hosting This a reprise 8 de ces canulars qui ont marqué l’histoire du net de l’oignon qui permet de charger un iPod au générateur d’énergie infinie, vous allez tout savoir sur ces canulars, leur genèse et la vraie histoire qui se cache derrière !

internet-hoaxes Infographie : 8 canulars qui ont dupé Internet

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Infographie : 8 canulars qui ont dupé Internet"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
academiehtel
Invité

Dommage que souvent vos liens ne puissent être traduits …. en français pour ma part, bien qu’ayant  » google translate  »
Existe t-il un moyen, de traduction, car souvent vod liens sont intéressants

wpDiscuz