Google en avait déjà parlé en juin dernier pour les utilisateurs des version bêta de Chrome, mais c’est désormais officiel, Chrome mettra en pause automatiquement toutes les publicités qui s’affichent en Flash sur les pages web que vous visitez à parti du 1er septembre.

L’objectif affiché est de permettre une réduction du temps de chargement des pages web, une augmentation de l’autonomie des ordinateurs portables mais encore de réduire la consommation de mémoire par le navigateur Chrome (qui est particulièrement gourmand en ressources).

Tout le contenu en Flash ne sera pas automatiquement mis en pause, seulement les publicités et tout ce qui entoure une vidéo (en Flash) que vous souhaitez regarder par exemple.

Si vous souhaitez regarder une animation ou une vidéo Flash qui a été automatiquement arrêtée, il suffira alors de cliquer dessus pour la faire démarrer.

Cependant, Google qui représente une grosse part de la publicité en ligne, rassure les annonceurs en leur rappelant que Google AdWords convertit automatiquement en HTML 5 la plupart des publicités originellement en Flash de ses clients… Faudrait quand même pas se tirer une balle dans le pied !

En revanche, cette annonce ne fait que rapprocher la technologie Flash de sa disparition totale du web… pour le pire mais surtout pour le meilleur !

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