Je ne parle pas souvent de jeux mobiles sur Byothe.fr, mais aujourd’hui je vais faire une exception pour parler d’un petit jeu assez prenant et gratuit en ligne : Happy Wheels.

Développé à l’origine par Jim Bonacci en version Flash pour votre navigateur web, le portage sur iOS est tout récent puisque le jeu est sorti le 19 août. Pour les utilisateurs Android, les développeurs prévoient de faire le portage sur le Google Play Store mais en attendant, vous pouvez tester la version iOS en vous rendant ici : Happy Wheels !

Le principe du jeu est assez simple. Il s’agit d’une course d’obstacles en vue de côté dans lequel vous devez utiliser les propriétés physiques pour déplacer votre personnage perché sur un véhicule. Attention aux chutes et aux pièges car peu à peu votre personnage va se désintégrer jusqu’à ne plus pouvoir poursuivre son chemin. Il vous faudra alors retenter le niveau.

Vous allez donc devoir faire vite mais faire preuve d’adresse pour déjouer tous les parcours !

Pour le moment, le portage ne comporte que le premier chapitre du jeu avec 15 niveaux et un seul personnage, un homme d’affaires sur un Segway… mais l’éditeur a d’ores et déjà annoncé son intention d’ajouter des niveaux et des personnages au fil du temps… pour se rapprocher peu à peu de la version PC du jeu. Un éditeur de niveaux est également intégré pour vous permettre de créer vos propres parcours.

Une chose est sûre, le succès est au rendez-vous puis qu’après seulement une semaine, le jeu se classe au 2e rang des applications gratuites de l’Apple Store.

A noter que si le jeu est gratuit, il vous faudra néanmoins payer 1.99€ si vous souhaitez supprimer la pub.

chart?cht=qr&chl=https%3A%2F%2Fgeo.itunes.apple Le jeu Happy Wheels débarque sur iOS
175x175bb Le jeu Happy Wheels débarque sur iOS
Développeur: Jim Bonacci
Prix: Gratuit+

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz