Le site web Ma-config que vous connaissez peut-être déjà vient de franchir une nouvelle étape et s’appelle désormais DriversCloud… et c’est l’occasion pour moi de parler de ce service que je n’avais jamais vraiment mentionné sur Byothe.fr.

Pendant de nombreuses années, le point fort de Ma-config a été de vous proposer un service en ligne permettant de scanner votre ordinateur pour en détecter la configuration et dans le même temps vous proposer des version à jours des pilotes de vos différents périphériques en partenariat avec le site TousLesDrivers.com.

Mais 2015 aura été l’année du changement.

En avril, Ma-config s’est émancipé de TousLesDrivers pour composer sa propre base de drivers assurant ainsi un meilleur contrôle sur tout le processus de la détection jusqu’à la proposition d’un driver pertinent.

En juillet, la version 8 de Ma-config était publiée. Jusqu’à la version 6, le système était complètement intégré au navigateur web grâce aux technologies ActiveX et NPAPI. Mais avec l’évolution des browsers web, ces fonctionnalités sont amenées à devenir obsolètes. Du coup, la version 7 a été un premier pas vers un logiciel fonctionnant localement sur votre machine. Mais c’est cette toute nouvelle version (la 8) qui apporte une solution durable et pérenne grâce au développement d’un vraie application de détection installée directement sur votre ordinateur.

driverscloud-scan Ma-config.com devient DriversCloud pour briller à l'international !

Et la dernière étape de cette révolution a eu lieu il y a quelques jours puisque Ma-config.com a changé de nom pour s’appeler désormais DriversCloud. En effet, devant le succès de ce service web français qui avait été porté dans 7 langues, la volonté des créateurs du site est désormais de faciliter l’expérience des utilisateurs dans le monde entier en lui donnant un nom qui sera plus parlant au niveau international.

Avec ce changement de nom, DriversCloud devrait acquérir une plus grande visibilité sur le web et c’est une très bonne nouvelle pour tous ses utilisateurs puisque cela assurera en aucun doute une longue vie à cet outil bien pratique !

Ma-config est mort, vive DriversCloud !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz