Rares sont les services de messagerie web proposant les accusés de réception ou les accusés de lecture qui vous permettent de tracer qu’un email est bien arrivé à votre destinataire et a bien été ouvert par celui-ci. Et il existe de nombreux cas dans lesquels vous aimeriez bien avoir de telles informations lorsque vous envoyez un email important.

Sachez qu’il existe une solution de traçage de vos emails intitulé GetNotify.

En effet, GetNotify va vous permettre de récupérer plein, mais vraiment plein d’informations sur les emails que vous envoyez par le biais de ce service (vous disposez de 5 emails suivis gratuitement par jour… ce qui est en général suffisant pour un utilisateur lambda avec un usage non-professionnel). Cela dit, la principale information que vous allez pouvoir récupérer, c’est bien sûr, un accusé de lecture de votre email… et même pour un plus précis un accusé à chaque fois que votre interlocuteur va rouvrir votre email.

Pour utiliser GetNotify rien de plus simple. Vous pouvez le faire avec n’importe quel logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Eudora, Thunderbird…) et n’importe quel fournisseur (Gmail, Yahoo…).

  • Pour commencer, vous allez devoir créer gratuitement un compte sur GetNotify avec l’adresse email que vous comptez utiliser pour envoyer vos messages
  • Ensuite, il va vous suffire d’ajouter le suffixe .getnotify.com à la fin de l’adresse email de votre destinataire

Par exemple, si vous voulez recevoir un accusé de lecture sur un email que vous voulez envoyer à [email protected]il suffit d’envoyer cet email à [email protected].

  • Dans votre espace personnel sur le site de GetNotify, vous allez pouvoir voir l’ensemble des emails pour lesquels vous effectuez un traçage ainsi que leur statut

getnotify-suivi Recevez des accusés de lecture pour vos emails importants

  • Une fois que votre destinataire aura lu l’email vous allez recevoir un accusé de réception dans votre boite aux lettres indiquant notamment l’heure à laquelle votre message a été lu
  • Si vous souhaitez obtenir plus de détails et le récapitulatif du traçage d’un de vos emails, rendez-vous sur votre espace personnel de GetNotify et cliquez pour un email donné sur « Tracking Details »
  • Vous allez obtenir toute une série d’informations et notamment la date à laquelle il a été lu (jusqu’à 3x, par défaut)… certaines informations comme la localisation ne sont pas précises, car elles dépendent du système de messagerie de votre destinataire :

getnotify-recap Recevez des accusés de lecture pour vos emails importantsLa version de base de ce service est gratuite et vous permet de suivre 5 emails par jour (dans la limite de 150 par mois)… mais il existe des version payante à 12 et 20€ offrant des services étendus (plus d’emails suivis, durée passée par le destinataire sur votre email…).

Bref, GetNotify sans être une solution parfaite, permet de vous dépanner dans des cas où vous avez un besoin important de tracer vos emails afin de vous assurer que votre destinataire l’a bien lu. Ce site le fait et le fait plutôt bien et de manière relativement universelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz