Les GIFs animés ont la côte en ce moment… en effet, ils représentent un moyen simple et efficace de véhiculer un message humoristique ou non sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux. De plus en plus d’outil se font une place au soleil sur Internet et c’est également le cas de Slate.

Slate est un outil en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre de faire défiler mot par mot un texte en GIF dans un carré coloré.

Au niveau des paramètres et de la configuration, on fait également dans le très simple.

Le premier cadre vous permet de saisir votre texte. Vous pouvez ensuite choisir la police de caractères pour personnaliser votre GIF ainsi que sa taille et sa couleur à l’aide d’un nuancier ou en saisissant le code hexadecimal de la couleur que vous souhaitez appliquer.

Même combat pour le fonds du carré !

Dernier réglage, la vitesse de défilement des mots (frame delay) va vous permettre de faire passer plus ou moins vite votre texte.

slate-gif-anime-texte Slate vous permet de faire des textes animés en Gif

Une fois que tout est bon pour vous, il vous suffit de faire un clic-droit sur l’image afin de l’enregistrer sur votre ordinateur.

gif-anime-byothe Slate vous permet de faire des textes animés en Gif

Et voilà, le tour est joué, en quelques clics et tapes sur votre clavier, vous avez réalisé votre propre GIF animé et vous allez pouvoir l’utiliser dans tous les endroits qui accepte ce format… Allez, à vous de jouer !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz