Google vient de propager une mise à jour de Gmail qui permet de bloquer une adresse mail spécifique très facilement en seulement quelque clics. Cette mise à jour concerne la version web ainsi que la version Android de Gmail.

Tout comme vous, je suis assez surpris que cette fonctionnalité assez banale n’apparaisse que maintenant, mais ce n’est pas le sujet.

Pour bloquer un expéditeur, rien de plus simple.

Lorsque vous êtes sur l’email d’un expéditeur que vous souhaitez bloquer, rendez-vous sur la petite flèche qui pointe vers le bas, en haut à droite de votre email et sélectionnez l’option « Bloquer [email protected] ».

Un message vous demandera une confirmation de la manipulation et vous indiquera que tous les mails de cet expéditeur seront dès lors considérés comme des spams.

gmail-bloquer-expediteur Vous pouvez désormais bloquer un expéditeur sur Gmail !

A l’inverse, si vous avez bloqué un mail par mégarde ou si vous souhaitez débloquer un expéditeur, il suffit de vous rendre sur la petite roue dentelée en haut à gauche de l’interface de Gmail, puis dans « Paramètres » et enfin, dans la section « Filtres et liste de blocage » vous allez retrouver tous les expéditeurs que vous avez bloqué.

En parallèle, pour les utilisateurs de l’application Gmail sur Android, Google vient d’ajouter un bouton permettant de se désinscrire très simplement d’une liste de diffusion (fonctionnalité déjà présente dans la version web de Gmail). Pratique !

gmail-desabonnement Vous pouvez désormais bloquer un expéditeur sur Gmail !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz