Lorsqu’Apple publie une nouvelle version d’iOS comme cela a été le cas mardi, des millions d’utilisateurs se jettent dessus pour le télécharger et l’installer. Et qui dit nouvelle version, dit nouveaux bugs… iOS 8, sorti en septembre 2014, a été un exemple particulièrement marquant car Apple a dû sortir un correctif très rapidement pour corriger de nombreux problèmes.

Mais au-delà des problèmes du système d’exploitation, ce sont également les applications tierces qui se mettent à réagir différemment et à planter dans le cas où elles n’ont pas été bien adaptées à la nouvelle mouture d’iOS.

Statista a regroupé dans le graphique ci-dessous des données issues d’une étude réalisée par Crittercism qui montrent l’accroissement des plantages d’applications sur iOS avant et après la sortie d’iOS 8.

Ce qui ressort de ces courbes, c’est que juste après la sortie d’iOS 8, les crashs d’applications sont montés en flèche pour la plupart des modèles d’iPhone et que progressivement, alors que les développeurs mettaient à jour leurs applications, la proportion de plantages est petit à petit revenue à la normale. En revanche, sur les iPhones 4, la situation a continué de se dégrader car cette génération d’iPhone n’était pas compatible avec iOS 8…
ios-crash-rates Ce qu'il se passe lorsqu'Apple sort une nouvelle version d'iOS

J’espère en tout cas que la situation va être meilleure avec la sortie d’iOS 9, mais je ne serais pas étonné que ce soit le cas compte tenu de l’accent mis par Apple sur l’optimisation de son système et sur sa fiabilité… Affaire à suivre !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz