Un petit coup de neuf du côté de Google, puisque la firme de Mountain View vient d’annoncer sur son Blog Officiel, qu’elle faisait évoluer son logo. Le changement n’est pas une révolution, mais il s’agit probablement de la plus grosse évolution de son logo depuis 1999. Et la chose n’est pas neutre lorsque l’on est un géant du web !

Ce n’est pas la première fois que le logo de Google évolue puisque nous en sommes à la 6e mouture depuis 1998.

Avec ce nouveau logo, Google propose tout de même un changement radical de police d’écriture et une légère modification des couleurs qui deviennent légèrement plus douces.

En tout cas rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysé puisqu’on retrouve tout de même les grandes lignes de ce qui a rendu célèbre ce logo !

OGB-INSIDER-BLOGS-GoogleLogox2-Animated Un nouveau logo pour Google !

De même, le petit « g » bleu qui habillait certains produits, comme les onglets de navigateurs web, va être remplacé par un G qui reprend les 4 couleurs de la charte graphique du logo !

La modification va se propager dans les prochains jours à tous les produits proposés par Google. D’ailleurs pour marquer le coup, Google a mis un nouveau Doodle sur sa page d’accueil où on voit une main effacer l’ancien logo et dessiner le nouveau :

september-1st-doodle-do-not-translate-5078286822539264-hp.0 Un nouveau logo pour Google !

Vous en pensez quoi vous de ce nouveau logo ?

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz