Si vous n’êtes toujours pas passé à Windows 10, c’est peut-être parce que vous vous posez des questions sur la compatibilité de votre matériel (périphériques, écrans…) ou même sur la compatibilité des logiciels et jeux que vous utilisez au quotidien. Il est en effet, toujours désagréable de se rendre compte après coup que vos jeux ne fonctionnent plus, ou pire que votre écran n’affiche plus rien, faute de compatibilité.

Et pourtant, il existe un outil méconnu d’un grand nombre d’entre vous : le Centre de Compatibilité, et c’est un outil signé Microsoft ! Son objectif est justement de répondre à la question « qu’est-ce qui fonctionne » avec Windows 10.

Le Centre de compatibilité répertorie des milliers de périphériques et programmes logiciels couramment utilisés afin de vous permettre d’identifier facilement ceux qui fonctionneront ou pas avec les différentes versions de Windows. Vous pouvez utiliser le site pour obtenir des liens vers des téléchargements de pilotes et de mises à jour logicielles, ainsi que pour consulter les commentaires d’autres utilisateurs sur la compatibilité des produits.

Son utilisation est des plus simple. Vous pouvez, au choix, chercher des produits par catégories en farfouillant dans de longues listes que vous pouvez affiner, ou plus simplement effectuer une recherche précise sur un nom de jeu ou sur un matériel.

centre-de-compatibilité-civilization Vérifier la compatibilité d'un jeu, programme ou matériel avec Windows 10

En cliquant sur un des produits affichés, vous aurez plus de détails et vous pourrez également regarder sa compatibilité avec d’autres versions de Windows (7, 8 et 8.1).

centre-de-compatibilité-civilization-detail Vérifier la compatibilité d'un jeu, programme ou matériel avec Windows 10

De même, avec un compte Microsoft, vous allez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice en disant si d’après vos tests tel ou tel produit est bien compatible.

Bon par contre, vu la quantité de matériel, de jeux, de logiciels (et de versions) qui ont été créés depuis que les ordinateurs existent, il y a de fortes chances que les résultats ne soient pas exhaustifs. Cela dit, l’outil fonctionne bien et couvre une grande majorité des produits relativement récents. Alors si vous hésitez encore à passer à Windows 10, venez vérifier que tout est compatible !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz