Le site de poker en ligne PokerStars édite de temps en temps des infographies basées sur des recherches menées par la marque, et ils viennent de sortir l’infographie « Le mental au poker » qui apporte des informations plutôt intéressantes, avec une approche scientifique qui donne de bons conseils pour améliorer ses compétences au poker. Quand on y regarde de plus près, on remarque que ces conseils peuvent être utilisés pour la plupart des jeux de cartes, mais aussi de logique comme les échecs ou encore le jeu de go. De plus, il existe de nombreuses passerelles entre le poker en ligne et les jeux vidéos. Cette recherche peut donc fonctionner de manière plus générale comme indicateur pour developper dans de bonnes conditions des aptitudes aux jeux en ligne et par extension en réseau.

L’infographie sépare les fonctions cérébrales, l’application, et la préparation, avec à chaque fois différentes thématiques : analyser, avoir une discipline de fer, avoir confiance en soi, être patient et pondéré, cacher ses émotions, semer le trouble, et rester concentré. On découvre par exemple que pratiquer une activité physique et suivre un régime alimentaire riche en vitamine B6, en magnésium, et en oméga 3 et 6 améliore les fonctions cognitives et la capacité à prendre des décisions, ou encore que la pratique d’un sport permet de produire de l’endorphine et donc de mieux limiter les contrecoups des imprévus pendant une partie.

Ce qui étonne le plus ? Que plusieurs zones du cerveau soient sollicitées et donc musclées grâce au jeu, avec la confiance en soi stimulant les récepteurs d’ocytocine dans l’hypothalamus et l’hippocampe, ou qu’être patient et dans l’attente d’une récompense génère de la dopamine via un surcroit d’activité dans la zone préfrontale. La méditation est également indiquée dans une optique de contrôle face à l’adversité et de conscience de soi pour mieux gérer ses émotions.

Alors faire du vélo, du yoga, et manger du poisson et de l’huile de colza pour mieux jouer, vous en pensez-quoi ?

le-mental-au-poker Infographie : Entraînez votre cerveau pour vous améliorer au jeu

Infographie PokerStars.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : Entraînez votre cerveau pour vous améliorer au jeu"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Téo
Invité

Pas mal

wpDiscuz