Quand on parle de retouche d’images, de photos ou tout simplement de création graphique on pense bien souvent à Photoshop le logiciel d’Adobe. Malheureusement nous n’avons pas tous les moyens ni les connaissances pour maîtriser l’outil. Aujourd’hui je vous propose de découvrir Sumo Paint, un outil en ligne proposant les principales fonctionnalités de Photoshop gratuitement et depuis votre navigateur.

Sumo Paint propose une interface calquées sur celle de Photoshop. On retrouve la palette d’outil à gauche et le menu en haut. Sur la droite de la zone de travail, nous trouverons la gestion des calques ainsi que les différents outils tels que le nuancier. Si vous connaissez un peu Photoshop, vous ne serez pas dépaysé.

2015-10-11_10-32-07-1024x509 Retouchez vos images facilement avec Sumo Paint
L’interface de Sumo Paint

Étant moi-même un gros utilisateur du logiciel d’Adobe, je trouve Sumo Paint vraiment très intéressant ! Je retrouve les principales fonctions que j’utilise sur Photoshop et elles fonctionnent plutôt bien. Vous pouvez importer des images, gérer des calques et les raccourcis clavier sont fonctionnels.

À noter qu’une version « Pro » de Sumo Paint est disponible moyennant 4$/mois. Vous aurez ainsi accès à quelques fonctions exclusives ainsi qu’à une version hors-ligne de l’application. Intéressant même s’il est possible de se procurer Photoshop CC pour 11€/mois. Bien-entendu ne vous attendez pas à des performances aussi poussées que sous Photoshop, nous parlons ici d’un outil fonctionnant au sein de votre navigateur web.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz