Petit moment d’histoire avec un retour en arrière au début du XXIe siècle (les années 2000, quoi…) sur des réactions très critiques sur le forum de MacRumors à propos d’un nouvel appareil d’Apple : l’iPod.

Original-iPod-220x300 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

Rappel des faits…

En octobre 2001, Steve Jobs annonce à la terre entière la création d’un nouveau « dispositif numérique révolutionnaire » : l’iPod qui vous permet de mettre « 1000 musiques dans votre poche ».

Si l’objet est, en effet, très intéressant, ce n’est pourtant pas le premier lecteur MP3 à débarquer sur le marché. En effet, Apple a été devancé en cela par Creative et son NOMAD Jukebox ou encore Archos…

Près de 15 ans après, force est de constater que c’est l’iPod qui a remis Apple sur les rails en ouvrant pour la firme la voie des « iProduits » dont l’iPhone et le principal bénéficiaire.

Mais pourtant, lors de cette annonce de Steve Jobs, des « visionnaires » de forum de MacRumors (et certainement sur de nombreux autres forums) ont eut à l’égard de l’iPod une critique très acerbe. Voici donc une sélection de commentaires que le futur a contredits.

commentaire-ipod1 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

NON !

Super exactement ce que le monde avait besoin, encore un lecteur de MP3 flippant. Allez Steve ! Où est le Newton ?!

commentaire-ipod2 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

Ca m’a l’air vraiment révolutionnaire 🙁

Hey – voilà une idée Apple – plutôt que d’aller sur le marché des gadgets et jouets, pourquoi ne passeriez-vous pas un peu plus de temps à faire le tri dans vos gammes de serveurs pathétiquement chères et pourries ?

ou alors vous cherchez vraiment à devenir une société de gadgets glorifiés par les consommateurs ?

commentaire-ipod3 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

Ce n’est pas révolutionnaire !

Je n’arrive toujours pas à y croire ! Tout ce battage pour quelque chose d’aussi ridicule ! Qui se fout d’un lecteur de MP3 ? Je veux quelque chose de nouveau ! Je veux qu’ils pensent différemment !

Pourquoi, mais pourquoi ont-il fait ça ? C’est tellement à côté de la plaque ! Tellement stupide !

commentaire-ipod5 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

C’est ***** de pas possible

Tout ce battage pour un lecteur de MP3 ? Un appareil numérique innovant ? Le champ de distorsion de la réalité commence à déformer le cerveau de Steve si il croit, ne serait que pour une seconde, que cette chose va décoller.

Le plus drôle c’est que finalement on retrouve le même genre de réactions encore aujourd’hui après chaque nouvelle annonce d’Apple… Comme ici avec le gars qui parle du cours de bourse d’Apple et qui hallucine sur la marge que doit se faire la firme sur l’iPod :

commentaire-ipod6 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

L’action APPLE baisse rapidement !

Mmmmm. AAPL chute déjà de $1.00…

Il semble que les marchés n’ont pas un avis très favorable sur l’incursion d’Apple sur le marché des appareils numériques. Bien sûr l’iPod est cool, super, et alors. On en attend pas moins d’Apple. Mais je suis d’accord avec beaucoup de monde sur ce forum. $400 c’est beaucoup trop dans le climat économique actuel. Autre chose. J’aimerais connaître la marge qu’ils se font sur l’iPod…

Et puis il y a celui qui tente de ramener tout le monde à la réalité (mais qui est certainement un peu déçu malgré tout)… mais, au final, il n’avait pas vraiment tort :

commentaire-ipod4 Retour sur les réactions négatives des forums au moment du lancement du premier iPod

Vous n’êtes qu’une bande de « chiennes loufoques » (traduction littérale ;))

Nous vivons en 2001… Pas dans 6000 ans quand des technologies ridiculement géniales existeront. Aucun autre lecteur MP3 n’a un disque dur comme ça… 5 gigas… **** ouais. Un Rio de la même taille offre 64 mégas. Bon dieu, arrêtez de vous morfondre… c’est révolutionnaire… et puis ce n’est que le début. Cet appareil écrase littéralement tout sur le marché par 100x.

En conclusion

Même si Apple n’a pas été un vrai pionnier sur le lecteur MP3 en étant devancé par Creative et Archos, c’est pourtant la firme de Cupertino qui a permis la popularisation de ce concept de baladeur MP3 renvoyant au placard les lecteur de mini-disque et autre baladeurs CD…

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz