Début octobre, la NASA publiait sur son site Project Apollo Archive une petite pépite pour les passionnés de voyages spatiaux : des milliers de photographies en haute résolution du programme Apollo regroupées sur la plateforme Flickr. Ce programme spatial avait pour vocation d’envoyer un équipage de trois hommes en direction de la Lune, en faire alunir deux et de les faire tous revenir sains et saufs.

Du coup, de nombreux internautes se sont emparés de cette mine d’or et ont décidé d’utiliser ces photos à leur sauce. C’est le cas du dénommé harrisonicus qui a décidé de regrouper sur Viméo plein de clichés des différentes missions Apollo qui s’enchaînent dans une vidéo de 3 minutes donnant une impression de time lapse très réussie.

Dans la même veine, The Planetary Society s’est concentré sur  la plus mythique des missions Apollo, Apollo 11, mission qui a abouti au premier pas de l’homme sur la Lune avec le trio magique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins le 20 juillet 1969

Bref, en publiant ces photographies, la NASA a donné de quoi faire à tous les mordus d’espace pour les prochains mois… Affaire à suivre pour trouver les prochaines pépites !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz