Si comme moi vous rédigez régulièrement des tutoriels sur internet, vous savez comme il est important de documenter votre rédaction avec des captures d’écran. Avec StepsToReproduce vous allez pouvoir vous faciliter grandement la tâche.

Personnellement lorsque je rédige un tutoriel, j’ai toujours Photoshop d’ouvert en parallèle pour pouvoir y déposer toutes les captures d’écran que je réalise et pouvoir les modifier ensuite. StepsToReproduce va permettre de simplifier tout ce processus et l’améliorer.

Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir faire des captures d’écran à la chaîne de manière manuelle (touche du clavier par exemple) ou de manière automatique à chaque clic pour être sûr de ne rien perdre de vos manipulations.

2015-11-17_22-55-56 Créer facilement des tutos avec StepsToReproduce

Là où l’outil se révèle particulièrement intéressant c’est en « post-production ». Toutes les captures sont regroupées chronologiquement ce qui vous permet de bien vous y retrouver et de supprimer celles qui ne vous intéressent pas.

Il va ensuite vous être possible de modifier les captures qui vous intéresse en :

  • Mettant en évidence la zone à cliquer.
  • Ajoutant des commentaires, annotations et flèches.
  • Floutant certaines zones de l’image.

Une fois votre travail d’édition terminé, il vous sera possible d’exporter vos captures de différentes façons. Il est ainsi possible de générer un fichier PDF contenant vos captures ou tout simplement chaque capture au format image indépendamment.

Vous avez alors tous les outils pour rédiger un tutoriel ou expliquer une manipulation à quelqu’un de votre entourage !

Pour télécharger StepsToReproduce, rendez-vous ici !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Créer facilement des tutos avec StepsToReproduce"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien - CZS
Invité

Un outil qui va me faciliter grandement la tâche !! Merci bcp Edouard ! 😉

wpDiscuz