A l’occasion de la sortie de la dernière compilation de Bob Dylan intitulée The Cutting Edge 1965-1966: The Bootleg Series Vol. 12, la maison de disques du célèbre musicien a mis en ligne un site web assez sympa qui vous permettre d’entrer plus en détail dans l’enregistrement entre 1965 et 1966 des trois albums phares qui composent cette compilation : Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde On Blonde.

Au programme, la maison de disques met à la disposition du public plusieurs extraits exclusifs des enregistrements réalisés à New York et à Nashville avec l’intention de vous faire entrer dans le studio d’enregistrement au côté des ingénieur du son…

Et du coup, pour aller plus loin, vous allez même avoir l’opportunité de devenir un ingé son de Dylan en travaillant sur les 4 pistes de l’enregistrement de la célébrissime chanson « Like a Rolling Stone ». Une deuxième chanson devrait arriver prochainement !

Voix+Guitare, Percussions+Orgue, Piano+Basse et Guitare solo sont les 4 pistes que vous allez pouvoir utiliser !

like-a-rolling-stone Entrez dans les studios d'enregistrement de Bob Dylan !

Je ne vous cache pas que vous ne disposez que d’assez peu de possibilités puisque vous ne pourrez que jouer sur le volume de chacune des pistes (de 0 à 100%) mais l’expérience est amusante et permet de réécouter de manière ludique ce monument du rock !

En tout cas, ce qui est fort, c’est que même à 74 ans, Bob Dylan arrive à rester dans l’air du temps en proposant un contenu moderne à partir d’enregistrements vieux de 50 ans !

Ça se passe ici !

Pour les anglophones, voici une petite vidéo qui parle de cette belle compilation :

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz