Voici encore une jolie découverte que celle de MapCrunch ! Ce site web va vous permettre de parcourir le monde sans bouger de votre siège et sans même avoir besoin de réfléchir à l’endroit où vous souhaitez aller !

Si vous ne le connaissiez pas, Google Street View est l’outil de Google qui digitalise un nombre impressionnant de villes, de routes et même de chemins presque partout sur le globe et qui vous permet de s’y promener comme si vous y étiez.

Du coup, le concept de MapCrunch est très simple et s’appuie sur Google Street View pour vous parachuter quelque par au hasard sur notre planète pour vous en donner un bref aperçu.

Pour utiliser MapCrunch c’est très facile, cliquez sur le bouton vert « Go » et vous arriverez dans un endroit répertorié dans l’un des 50 pays couverts.

mapcrunch1 MapCrunch : explorez le monde au hasard sur Google Street View

Vous disposez également de quelques éléments paramétrables en cliquant sur « Options ». Vous pourrez ainsi ne sélectionner qu’un nombre restreint de pays ou qu’un continent si vous êtes sur l’option « List ». En sélectionnant l’option « Map », vous ne vous baladerez que dans ce qui est visible sur la petite carte affichée à l’écran.

Enfin, une dernière série d’options vous permet de choisir si vous souhaitez être dans des zones urbaines (« Urban »), en intérieur (« Indoor »)… vous pouvez cocher le mode « Stealth » pour que la localisation ne soit pas indiquée, le mode « Tour » qui vous fera un panorama à 360° ou enfin « Auto » qui se chargera de changer de lieu au bout d’un certain nombre de secondes.

mapcrunch2 MapCrunch : explorez le monde au hasard sur Google Street View

Bref, MapCrunch est une jolie découverte sur laquelle vous risquez de perdre bien plus de temps que vous ne l’imaginez ! Si si, je vous assure, c’est très addictif !

Accéder à MapCrunch

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz