Quand on pense James Bond, on pense souvent James Bond Girl, gadget et grosse cylindrés mais on oublie souvent de parler des bateaux qui ont croisé la route (le canal ?) du célèbre agent secret…

Or certains d’entre eux sont très emblématiques et ont souvent sorti l’agent 007 de situations délicates.

L’infographie ci-dessous reprend donc, avec anecdotes en prime, 8 de ces bateaux mythiques qui ont fait leur apparition dans la franchise depuis ses débuts en 1962. Vous retrouverez pour chaque embarcation leurs incroyables gadgets, les scènes dans lesquelles ils apparaissent, les acteurs et cascadeurs qui les conduisent (certains ont réalisé des records du monde durant les prises !) ainsi que des anecdotes et secrets de tournage.

Du Glastron GT-150 de Vivre et laisser mourir au Pruva Regina de Skyfall en passant par l’insolite Sous-marin Iceberg de Dangereusement vôtre, vous allez tous les découvrir ou les redécouvrir !

Pour voir cette infographie en grand dans votre navigateur, cliquez ici.

Alors, c’est lequel le plus mythique pour vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une infographie interactive pour rendre hommage aux bateaux dans James Bond"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cyril
Invité

Merci ! Je suis tombé sur votre page en cherchant des renseignements sur des programmes d’infographies et j’ai adoré la votre. Quel outil avez-vous utilisé ? Connaissez-vous Genial.ly ( http://www.genial.ly) et si c’est le cas, puis-je obtenir ces résultats avec cette plateforme ? Merci et bonne continuation !

wpDiscuz