Je ne sais pas vous, mais il y a des fois où je passe sur des routes dans un état tellement calamiteux qu’on ne peut plus parler de nid-de-poules tellement les trous sur la chaussée défoncée sont important… nid-de-vache serait souvent plus approprié !

Vous pouvez toujours en parler à votre mairie en espérant que vous serez entendus… ou alors, vous pouvez vous la jouer « connecté » grâce à l’association 40 Millions d’automobilistes qui a mis en ligne fin novembre J’ai mal à ma route, un site web destiné à dénoncer la dégradation du réseau routier français.

L’objectif de l’association d’automobiliste est de recenser les routes françaises les plus dégradées, à l’aide des signalements de tous les automobilistes.

Pour Pierre CHASSERAY, délégué de l’association « 40 millions d’automobilistes » le constat est simple :

Depuis 2004, ce sont les communes et les départements qui ont la charge de l’entretien de la quasi-totalité du réseau routier français. Mais ces collectivités ont tendance à négliger la responsabilité qui leur incombe en termes de maintenance et d’amélioration des infrastructures routières, avec pour conséquence une augmentation des risques encourus par les usagers. Cela n’est plus acceptable. L’Etat ne peut pas continuer à fixer aux automobilistes des objectifs ambitieux de sécurité routière alors qu’il se désengage de l’entretien des routes

mal-a-ma-route Marre des nids-de-poule dans votre rue ? Il y a un site web pour ça !

Sur les routes signalées le plus régulièrement comme étant dégradées, l’association se charge de faire des recoupements avec les données de l’accidentalité routière pour vérifier si des accidents ont lieu fréquemment sur ces routes. L’ambition de l’association est bien évidement de faire réagir les collectivités locales et les élus pour faire évoluer les choses et réduire les dangers de la route !

A la fois militant et responsabilisant, ce site va être l’occasion de vous défouler en dénonçant toutes les imperfections que vous croiserez sur votre chemin… merci Internet !

J’ai mal à ma route

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz