Elle s’appelle Chloé, elle a 5 mois, elle travaille pour la chaîne de magasins Best Buys aux Etats-Unis et elle va révolutionner le métier de vendeuse… Chloé est un bras robotique !

Le détaillant d’électronique Best Buys a décidé de tester Chloé dans une sorte de distributeur automatique géant (près de 33m2). A l’intérieur de ses murs de verre, un bras robotique jaune, récupère les marchandises que les clients commandent sur des écrans tactiles.

hello-i-am-chloe2 A New York un bras robotique vend des CD et des DVD 24h sur 24

En moins de 30 secondes, Chloé est capable de farfouiller dans des rangées regroupant plus de 15 000 CD, DVD, jeux vidéos, et même quelques accessoires (chargeurs, écouteurs…) et de récupérer les produits demandés par les clients. Et en plus, elle bosse 24h sur 24, 7 jours sur 7… C’est pas une feignasse la Chloé !

best-buy-magasin-robot A New York un bras robotique vend des CD et des DVD 24h sur 24

Les habitants du quartier de Manhattan où est installé le robot n’ont même plus besoin d’interagir avec un humain pour s’acheter le dernier CD à la mode… pourtant, Best Buys à tout de même tenter d’humaniser ce bras robot en lui donnant un doux nom et un écran sur lequel Chloé peut faire des sourires, en bonne vendeuse !

Et voila ce que ça donne quand Chloé est au boulot :

Impressionnant d’efficacité… mais au final, ça ressemble juste à un gros jukebox qui aurait fricoté avec un distributeur automatique de boissons…

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz