Il existe pas mal de services en ligne (sites ou plugins) permettant de télécharger les vidéos sur des sites comme Youtube ou Vimeo, mais une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un logiciel très très efficace qui va vous permettre de faire la même chose et même plus !

En effet, Usnip est un logiciel gratuit qui va vous permettre de récupérer les vidéos hébergées sur plus de 80 sites populaires comme Youtube, Facebook, Dailymotion, Flickr, Vimeo… mais ce n’est pas tout !

Usnip va également vous permettre de ne récupérer que la bande-son d’une vidéo pour la convertir en Mp3 comme le font par exemple les services en ligne Peggo ou TheYouMp3.

Très simple d’utilisation, une fois le logiciel lancé, vous n’avez plus qu’à copier l’adresse de la vidéo qui vous intéresse et la coller dans le champ dédié de Usnip (d’ailleurs Usnip se rend compte tout seul que vous avez copié une URL et se charge en général de le coller tout seul).

Vous disposez alors de plusieurs onglets.

usnip-download-in-progress Usnip : télécharger gratuitement les vidéos du web

Le premier, Video, vous permet de lancer le téléchargement de la vidéo (tout en choisissant le format et la qualité qui vous vont bien).

Le deuxième, Audio, fonctionne sur le même principe que le premier, mais pour n’extraire que la bande-son.

Vous disposez ensuite d’un onglet de réglages avec quelques options simples, ne nécessitant aucune connaissance particulière.

Enfin, vous pouvez lancer des téléchargements multiples sur le dernier onglet après avoir préalablement collé une série de liens vers vos vidéos dans un fichier texte.

Cerise sur le gâteau, il y a encore quelque temps Usnip existait en version gratuite et en version pro, mais il ne reste désormais plus que la version pro… et elle est gratuite !

Simple, efficace, intuitif, Usnip est un excellent utilitaire à posséder sur votre ordinateur pour récupérer sur le web toutes les vidéos et les bandes-son qui vous intéressent !

Usnip est disponible à cette adresse et fonctionne sur Windows 7, 8 et 10.

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz