Voici un drôle d’outil que j’ai découvert il y a quelques jours en farfouillant le web… Il s’agit d’un site web qui analyse vos photos pour trouver les emojis qui lui correspondent le mieux.

L’utilisation de The Emojini est très simple. Uploadez votre photo, l’algorithme de The Emojini l’analyse et finit par vous proposer 3 emojis en relation avec votre image.

J’ai fait quelques tests avec des images que j’avais sur mon ordinateur, et franchement, les résultats sont plutôt bons que ce soit avec des gâteaux maison, le Mont Blanc ou des rails de train dans l’obscurité :

emojini-biscuits-e1454238963797 The Emojini : un algorithme qui trouve les emojis représentant le mieux vos photos emojini-montagne-e1454239030300 The Emojini : un algorithme qui trouve les emojis représentant le mieux vos photos emojini-train-e1454239058642 The Emojini : un algorithme qui trouve les emojis représentant le mieux vos photos

Curalate, la société derrière Emojini, explique qu’elle a été inspirée par le système d’Instagram qui analyse les emojis dans les commentaires. L’outil utilise l’apprentissage profond et les réseaux de neurones artificiels au sein d’un modèle nommé EmojiNet, afin de détecter le bon emoji et apprendre au fil de l’eau.

Pour construire cet outil, il a fallu extraire des milliers d’images sur Instagram contenant un emoji en mot-clé afin de comprendre ce que chaque emoji signifie.

Si iOS 9.1 contient 1 620 emojis, Curalate s’est cependant concentré sur les 500 plus populaires sur Instagram. Et il a fallu plus d’un million d’images pour entraîner the Emojini sur ces 500 emojis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques techniques de cet outil, Curalate propose un article en anglais assez complet sur son blog.

Vous n’avez plus qu’à faire le test avec vos propres images ! Allez, au boulot !

The Emojini est accessible à cette adresse.

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz