Pour les fans du rétrogaming, The Internet Archive est le vrai Graal ! En effet, après avoir mis à disposition du grand public plus de 900 jeux d’arcade et plus de 2400 jeux MS-DOS, le grand archiviste du web nous a encore réservé une très bonne surprise en proposant plus de 1000 jeux et plus de 300 programmes tournant sous Windows 3.1.

Ces jeux et programmes sont donc accessibles gratuitement et jouables directement dans votre navigateur web, ce qui risque de provoquer de graves baisses de productivité pour tous les fans de jeux des années 90.

wheel-of-fortune Plus de 1000 jeux compatibles Windows 3.1 jouables gratuitement en ligne !

Compatibles à l’époque avec le système d’exploitation de Microsoft, Windows 3 (dans ses versions 3.0 / 3.1 / 3.1.1) qui a fait son apparition en mai 1990, ces programmes étaient tout à fait novateurs pour l’époque. La plupart d’entre eux ont, en effet, été développés en Visual Basic, qui permettait à un grand nombre de personnes de se lancer dans le développement grâce à sa nouvelle interface utilisateur graphique.

Top 10 des jeux sous Windows 3.1 jouables dans votre navigateur

Seul problème, il n’est pas évident de faire le tri entre les jeux potables et les jeux absolument inintéressants parmi ces 1000 jeux.

Afin de vous faciliter la tâche, voici une liste de 10 jeux parmi les plus intéressants à tester dans votre navigateur !

windows-3-1-games Plus de 1000 jeux compatibles Windows 3.1 jouables gratuitement en ligne !

On retrouve également d’autres classiques comme Risk ou le Monopoly.

Bref, voici vraiment de quoi passer quelques instants de pur bonheur vintage ! Allez, j’y retourne !

Les 1000 jeux sont disponibles ici

Les 300 applications sont disponibles ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz