Dans sa volonté de se mettre dans la poche le grand public, la NASA nous gratifie d’une nouvelle belle surprise en proposant un magnifique panorama à 360° de la dune Namib, située sur Mars.

Les images que vous allez voir en bas de cet article ont été prises au cours du 1 197e jour martien de la mission du rover Curiosity (soit le 18 décembre 2015) à partir de la caméra située sur son mât.

curiosity-selfie Voyagez sur Mars à 360° grâce à la NASA et Curiosity

La vue ci-dessous montre donc l’une des faces de la dune Namib qui fait partie du champ de dune Bagnold situé sur le flanc du Mont Sharp.

Le panorama mis en ligne par la Nasa tire parti de la possibilité qu’offre désormais Youtube de naviguer à 360° dans une vidéo. Et ça fait vraiment toute la différence !

Ainsi, l’image photographiée par Curiosity se présente sous la forme d’une vidéo de 2 minutes dans laquelle l’image est fixe, mais vous pouvez changer votre angle de vue en vous déplaçant à l’aide de votre souris.

Bref, Curiosity nous offre une jolie vue de Mars, comme si on y était !

La NASA précise que quelques ajustements ont été effectués au niveau des couleurs afin de régler la balance des blancs pour qu’elle se rapproche de ce qu’on pourrait voir avec une luminosité terrestre.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez même télécharger le panorama sous forme de fonds d’écran en vous rendant sur le site de la NASA !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz