Le code PIN (Personal Identification Number) très rarement (ou même jamais) appelé NIP en français (Numéro d’Identification Personnel) est un code qui permet de déverrouiller la carte SIM (Subscriber Identity Module) de votre téléphone (ou de cartes à puce en général). Il est en général composé de 4 chiffres et vous est demandé à chaque redémarrage de votre téléphone afin de pouvoir accéder à toutes les informations stockées sur la carte SIM… et vous authentifier auprès du réseau de votre opérateur pour pouvoir passer vos appels envoyer vos SMS.

En général, votre carte SIM est fournie avec un code PIN prédéfini ou même une suite de quatre zéros (0000) que vous pouvez ensuite modifier.

La plupart des téléphones disposent de menus divers et variés vous permettant de modifier votre code PIN, mais voici une technique qui va vous permettre de le modifier en quelques secondes sur n’importe quel téléphone portable.

Modifier le code PIN de son téléphone en quelques secondes

Pour modifier votre code PIN, il suffit de vous rendre sur l’espace de votre téléphone où vous pouvez composer un numéro de téléphone.

Vous n’avez plus qu’à saisir le code suivant :

**04*Ancien code PIN*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN#

Et le tour est joué.

Par exemple, votre ancien code PIN est le 0000 et vous souhaitez le remplacer par 1234 (pas très sécurisé, mais c’est pour l’exemple).

Vous allez alors saisir le code suivant :

**04*0000*1234*1234#

modification-code-PIN-576x1024 Astuce : modifier le code PIN de n'importe quel téléphone en quelques secondes

Le gros avantage de cette solution, c’est qu’elle fonctionnera avec n’importe quel téléphone et vous évitera de vous perdre dans des menus et sous menus pas toujours très ergonomique…

Avant de faire cette manipulation, n’oubliez pas de bien mémoriser votre nouveau code PIN !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz