Connaître la date de création de votre compte Gmail peut s’avérer très pratique si jamais vous avez à passer par le processus de récupération de votre compte. Voici plusieurs méthodes pour retrouver cette date.

La première méthode consiste à retrouver le mail d’accueil de Gmail que vous avez reçu lors de la création de votre compte (faites une recherche sur le mot « Welcome », par exemple). Normalement, la date du mail correspond à l’ouverture de votre compte. Mais si vous êtes comme moi et que vous ne vous embarrassez pas avec ce genre de mail, vous avez très probablement balancé ce mail d’accueil à la poubelle.

Alors voici une autre solution :

  • Sur Gmail, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de votre boite mail.
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez ensuite dans Transfert et POP/IMAP
  • Dans la section Téléchargement POP, cherchez la mention 1. Etat
  • Si tout va bien, vous devriez voir le message suivant : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le suivi de la date à laquelle vous avez créé votre compte Gmail.

Notez-le bien et conservez-le dans un endroit discret…

gmail-date-creation-compte Astuce : retrouvez la date exacte de la création de votre compte Gmail

En revanche, s’il vous est arrivé de trifouiller dans les réglages POP depuis la création de votre compte, il est fort probable que vous trouviez un espace vide à la place de la date de création, ou encore une date ultérieure à la date de mise en place de votre compte… Du coup, malheureusement, vous voilà à cours d’option… pour le moment en tout cas !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz