Facebook est un site en perpétuelle évolution. Dernièrement, l’indéboulonnable « J’aime » s’est vu adjoindre 6 réactions qui permettent de réagir de manière plus fine qu’un simple « J’aime ».

Mais au-delà des nouveautés régulières, il existe aussi des fonctionnalités présentes depuis pas mal de temps, mais qui sont pourtant méconnues.

Saviez-vous, en effet, qu’il était possible de télécharger l’intégralité de vos données Facebook ?

Et voici, selon Facebook, tout ce que vous allez pouvoir récupérer :

Ces informations incluent les informations disponibles dans votre compte et votre historique personnel, ainsi que celles de votre journal, les publications que vous avez partagées, les messages, les photos, etc. Elles incluent également des informations auxquelles vous ne pouvez pas accéder en vous connectant, comme les publicités sur lesquelles vous avez cliqué, les adresses IP depuis lesquelles vous vous êtes connecté(e) à Facebook ou auxquelles vous avez accédé depuis Facebook, et plus encore.

Comment télécharger toutes vos données Facebook ?

Pour ce faire, rien de plus simple.

Cliquez sur le petit triangle pointant vers le bas, en haut à droite de Facebook et choisissez Paramètres.

facebook-parametres Comment télécharger toutes vos données Facebook

Sur la fenêtre des paramètres de votre compte, toute en bas du tableau, cliquez sur Télécharger une copie de vos données sur Facebook.

facebook-parametres2 Comment télécharger toutes vos données Facebook

Sur l’écran qui va s’afficher, vous allez devoir cliquer sur un gros bouton vert Télécharger l’archive. Saisissez votre mot de passe, cliquez sur un bouton Créer mon archive et vous finirez par recevoir un mail vous disant que de gentils lutins chez Facebook sont en train de vous prépare votre archive !

facebook-telecharger-donnees Comment télécharger toutes vos données Facebook

Une fois votre archive prête, Facebook va vous envoyer un email avec le lien pour la télécharger… vous allez devoir ressaisir votre mot de passe pour des raisons évidentes de sécurité.

Et voilà, le tour est joué. L’archive se présente sous la forme d’un fichier compressé (Zip) dont la taille dépendra fortement de votre activité sur Facebook et notamment de la quantité de photos postées !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz