Décidément, on n’arrête plus les petits gars de The Internet Archive (et tant mieux) ! Après nous avoir proposés plus de 900 jeux d’arcade, plus de 2400 jeux MS-DOS et plus de 1000 jeux compatibles Windows 3.1, ils remettent le couvert en proposant 650 jeux pour Apple II jouables directement en ligne dans votre navigateur web.

Constituée par un ou plusieurs individus connus sous le nom de 4am, cette collection constitue un vrai travail de préservation de ce patrimoine informatique à partir des versions originales des jeux. En effet, de nombreuses versions pirates de ces jeux ont souvent circulé dans le monde, incluant au passage des signatures laissées par les pirates. Ici tout l’enjeu était de retrouver les jeux d’origine.

internet-archive-apple-ii-library Des centaines de jeux pour Apple II jouables dans votre navigateur

Pour arriver à ce résultat, ces personnes sont parties à la recherche de versions physiques de ces jeux (sur disquette donc). Ils les ont ensuite crackés pour enlever les protections avant de les mettre en ligne.

Au final, vous allez pouvoir retrouver ou découvrir un grand nombre de jeux classiques des années 80 à 90 et y jouer dans l’émulateur d’Apple II proposé par The Internet Archive.

Dans cette collection, il ne faudra pas manquer des jeux comme Championship Lode Runner, ArkanoidPitfall II, BurgerTime, The Observatory ou encore BallBlazer.

lode-runner-apple-ii Des centaines de jeux pour Apple II jouables dans votre navigateur

Apple II Library: The 4am Collection

pitfall2 Des centaines de jeux pour Apple II jouables dans votre navigateur

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz