EDIT 22/09/2016 : Malheureusement le business model de Publicite Moi n’a pas réussit à convaincre les annonceurs et le site a dû mettre la clé sous la porte…

De la pub, on en bouffe toute la journée. A la télé, sur le web, dans la rue et même dans les jeux sur smartphone… En général, ces publicités ont pour vocation de rémunérer le contenu qu’elles accompagnent. Parfois gênantes, souvent agaçantes… elles empiètent même parfois sur vos informations personnelles.

Alors pour prendre le contre-pied de toutes ces pubs, 3 jeunes entrepreneurs français ont lancé en 2014 Publicite Moi, un site sur lequel vous êtes rémunéré pour visionner de la pub en fonction de vos centres d’intérêt.

publicite-moi-concept Et si vous étiez payé pour regarder de la pub ?

En effet, le site va vous proposer toute une série de pub en fonction de vos goûts en vous posant toute une série de questions au moment de votre inscription afin de comprendre qui vous êtes. Plus vous remplissez le questionnaire, plus votre taux de rémunération va augmenter pour chaque pub visionnée (de 0.12€/pub au niveau 1 – Novice à 0.24€ au niveau 3 – Confirmé).

publicite-moi-questionnaire Et si vous étiez payé pour regarder de la pub ?

Côté annonceur, l’intérêt de Publicite Moi c’est que cela va leur offrir un ciblage très précis de qui accède à leurs pubs… ce qui va augmenter la qualité de leur audience.

Au niveau des publicités, vous trouverez dans votre espace toutes les publicités que vous pouvez regarder. Une fois le visionnage terminé vous devrez répondre à 2 ou 3 questions portant sur la publicité que vous venez de voir afin, bien sûr, que le service puisse s’assurer que vous avez bien regardé la pub. Il faudra également cliquer sur un lien qui va vous renvoyer sur le site de l’annonceur… business oblige !

publicite-moi-pub Et si vous étiez payé pour regarder de la pub ?

Pour l’instant, la plateforme ne propose que très peu de publicités, mais on peut espérer que de plus en plus d’annonceurs vont accrocher au concept. D’ailleurs, afin de ne manquer aucune nouvelle pub ciblée, vous pouvez demander au site de vous envoyer une notification à chaque fois que vous pouvez visualiser une nouvelle pub.

Bref, le concept de Publicite Moi est plutôt sympa et propose un peu d’innovation dans ce monde très intrusif de la publicité ciblée en ligne… encore quelques efforts pour que les annonceurs adhèrent au projet et bientôt regarder de la pub deviendra un vrai plaisir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Et si vous étiez payé pour regarder de la pub ?"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

Super idée, innovant tout de même

wpDiscuz