Lorsque j’utilise le navigateur web Chrome, j’ouvre quasiment systématiquement les mêmes pages Internet : ma boite mail, mon compte Twitter, le back office de Byothe.fr et d’autres outils que j’utilise pour travailler sur ce blog. Du coup, je savais que Chrome permettait de lancer une liste de lien à son ouverture, mais je n’avais jamais pris le temps de le configurer pour mon propre usage… et à vrai dire, le gain de temps est tout à faire notable !

Voici donc comment configurer l’ouverture de plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome.

Rendez-vous dans les paramètres de chrome via les 3 barres en haut à droite du navigateur ou tapez directement « chrome://settings » dans la barre de navigation.

Cherchez la partie intitulée « Au démarrage » et sélectionnez le bouton « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques« .

chrome-au-demarrage Ouvrir plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome

Cliquez ensuite sur « Ensembles de pages » et ajoutez les pages que vous souhaitez voir s’ouvrir au lancement de Chrome ou cliquez sur « Utiliser les pages actuelles » pour définir tous les onglets ouverts actuellement sur Chrome comme vos pages de démarrage. Cliquez sur « Ok » pour valider.

chrome-pages Ouvrir plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome

Et voilà, le tour est joué, à chaque fois que vous ouvrirez Chrome, vous lancerez automatiquement votre sélection de pages et gagnerez ainsi un temps précieux !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz