On a tous été confronté au moins une fois dans sa vie à l’impossibilité de retrouver le nom d’un film. En général, c’est lorsque l’on veut en parler autour de soi et ça se termine avec des dialogues du genre « Mais si, tu sais, le film où le gars se fait buter à la fin…« . Ou pire encore lorsque l’on vous a parlé d’un super film et au moment où vous souhaitez le regarder, impossible de se souvenir de son nom…

Mais la bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas de tête, il existe un site Internet qui va vous aider à retrouver le titre de film que vous recherchez. Par contre, je vous arrête tout de suite, ce site n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Mais si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, Whatismymovie.com devrait vous être bien utile si vous êtes à la recherche du titre d’un film.

whatismymovie-kwai Un site pour retrouver un film dont vous avez oublié le titre

En effet, si vous souhaitez retrouver le nom d’un film, vous allez pouvoir utiliser son moteur de recherche en y saisissant une courte description (en anglais of course : adventure movie where they build a bridge in Burma) ou encore une citation (may the force be with you). Vous pouvez également enrichir votre recherche en ajoutant des noms d’acteurs si vous cherchez le dernier film de Leonardo DiCaprio.

whatismymovie-resultat Un site pour retrouver un film dont vous avez oublié le titre

Le site a été développé par la société finlandaise Valossa spécialisée dans l’analyse de vidéos par intelligence artificielle, afin de servir de vitrine aux technologies qu’ils ont mises en place. En effet, Whatismymovie.com s’appuie sur les recherches de la société autour du « Deep Content » c’est-à-dire l’analyse de tout ce qui peut être vu et entendu dans une vidéo. Les éléments identifiés sont alors transformés en métadonnées qui permettront de sortir les résultats liés aux recherches effectuées dans le moteur par les utilisateurs.

La bibliothèque de film utilisée par Whatismymovie.com est constituée de plus de 40 000 films s’étalant du début du XXe siècle jusqu’à la première moitié de 2015.

En tout cas, le résultat est plutôt impressionnant et les recherches sont relativement précises à condition de donner les bonnes informations au moteur de recherche !

Whatismymovie.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz