Vous êtes vous déjà demandé comment Google parvenait à gérer des milliers de pétaoctets (1 pétaoctet = 1 million de gigaoctets) de stockage pour ses services à travers le monde ? La réponse réside dans ses data centers au top des technologies actuelles !

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui Google nous ouvre les portes de l’un de ses data centers, celui de Dalles dans l’Oregon, par l’intermédiaire d’une vidéo à 360°.

Vous allez ainsi pouvoir voir où sont stockées les données de Google, découvrir comment de nombreux centres partout dans le monde sont connectés entre eux, comment toutes ces machines sont refroidies et comment la société s’occupe des disques durs défectueux.

Bon, la vidéo fait un peu penser à un clip d’entreprise des années 80 mais la découverte de ces lieux impressionnants vaut le détour. La vidéo est en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres français dans les options du lecteur.

Vous pouvez visualiser cette vidéo sur votre ordinateur et utiliser votre souris pour vous balader dans l’image ou encore mieux, le regarder à l’aide d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz