Du temps et du talent, voilà ce qu’il a fallu aux deux membres de French Fuse pour créer ce mix à partir de 35 musiques de pub.

Les pubs font partie, malheureusement, de notre quotidien, mais il arrive parfois que certaines musiques nous restent dans la tête… D’ailleurs, certains grands artistes s’inspirent parfois de certains jingles envoutants, souvenez-vous de David Gilmour (guitariste de Pink Floyd) reprenant à son compte les 4 célèbres notes des annonces de la SNCF !

Ici, le concept est un peu différent puisqu’il s’agit de mixer des extraits de musiques de pub pour en faire un véritable morceau. Pour ce faire, French Fuse utilise un clavier et un sampler. Le morceau s’intitule French Pub, tout simplement, et je vous laisse le découvrir en vidéo :

Si vous êtes un peu curieux, voici la liste des 35 marques dont les pubs ont été utilisées dans ce mix :

Citroën, Renault, MMA, Optic 2000, Ikea, BNP Paribas, MAAF, Atol les opticiens, Haribo, 118 712 (Orange), Lustucru, Cuisinera, Nestlé, Petit Bateau, Volkswagen, Sosh, Toyota, Société Crème, Charal, Chocapic, U les nouveaux commerçants, Mc Donald’s, Les produits laitiers, Eau Écarlate, Coca Cola, Carglass, TF1, SFR, Tic Tac, Findus, Speedy, Nespresso, Leroy Merlin, Peugeot, Cillit Bang et Decathlon.

Bref, French Fuse a trouvé le moyen de nous faire aimer la pub… et ça c’est très fort ! Et si vous êtes devenu un grand fan de ce tube, vous pouvez même le télécharger gratuitement ici ! Sympa !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz