Créé en février 2005 par trois anciens employés de Paypal (Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim), Youtube, a été racheté dès 2006 par Google pour la modique somme de $1.54 milliard…

Depuis, le site d’hébergement de vidéos a continué son bonhomme de chemin et rares sont aujourd’hui les internautes qui se souviennent de l’avant Youtube.

Selon des chiffres datant de 2015, Youtube est désormais disponible dans 83 pays et traduit en 76 langues (couvrant ainsi 95% de la population mondiale). Les chiffres de consultation sont très impressionnants, puisque chaque minute plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne et tous les mois, plus d’un milliard de visiteurs se connectent au service pour regarder plus de 6 milliards d’heures de vidéo.

En juin 2007, Eric Schmidt, PDG du groupe, vient à Paris pour lancer la première version localisée de Youtube, en français. Auparavant, il n’existait que la version américaine du site (même si elle était disponible dans de nombreux pays).

Du coup la France et Youtube, c’est une longue histoire (à l’échelle d’Internet)… On apprend ainsi pas mal de choses sur l’usage de Youtube en France dans l’infographie ci-dessous. Par exemple, on découvre que 1 internaute français sur 2 se rend sur Youtube ou que 31% y vont pour « apprendre à faire quelque chose »… Allez, je vous laisse découvrir :

usage-youtube-france Infographie : les Français et Youtube

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz