L’avènement des smartphones marque dans le même temps l’avènement de la photographie numérique. En effet, nous disposons tous dans notre poche aujourd’hui, d’un appareil photo numérique affichant une qualité et des performances dont on osait à peine rêver au début de ce siècle.

Du coup, vous êtes de plus en plus nombreux à essayer de comprendre tout ce qui tourne autour de la résolution de vos photos : PPI, DPI, pixels, taille…

En effet, la résolution d’une photo peut avoir beaucoup d’importance sur l’aspect qu’elle aura sur un écran et sur la qualité du rendu de son impression. Mais qu’est-ce que la résolution et comment vous pouvez la retrouver ? Voici quelques questions auxquelles tente de répondre l’infographie ci-dessous (en anglais).

infographie-resolution-photo Infographie : tout ce qu'il faut savoir sur la résolution des images

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : tout ce qu’il faut savoir sur la résolution des images"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Schneider
Invité

Pensez également au stockage de vos photos et à l’utilisation que vous en ferez. Si au final vous la prenez pour la diffuser sur votre site Internet, rien ne sert de la prendre dans une très haute résolution ! Pensez à compresser suffisamment vos images pour qu’elles occupent moins de place sur les serveurs et ainsi réduire l’empreinte écologique de votre site (Green IT).

wpDiscuz