Optimisez autant que possible la qualité de votre sommeil, cela est gage de votre bien être et de votre santé. Et pour améliorer la qualité de vos nuits, rien ne vaut une bonne literie pour favoriser le repos et la détente musculaire. Mais en outre d’un bon matelas, il existe également d’autres méthodes qui contribueront à vous procurer un bon sommeil récupérateur.

La ceinture connectée Ebedconnect

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, pensez aux accessoires technologiques conçus pour ce faire. Allomatelas vous propose la ceinture connectée Ebedconnect, une petite révolution technologique qui enregistre tout ce qui se passe pendant votre sommeil afin de comprendre vos cycles de sommeil et les origines des éventuels troubles. Grâce à un capteur individuel qui se fixe sur votre matelas, et un journal de bord personnel, toutes les données telles que les phases de réveil, les ronflements… vous seront révélées afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour corriger vos problèmes de sommeil.

Les oreillers ergonomiques

L’utilisation d’oreillers ergonomiques est recommandée pour optimiser la qualité de votre sommeil. Ces accessoires ont été conçus afin d’apporter un soutien parfaitement adapté à la morphologie de votre cou et de vos épaules. Notamment si vous êtes sujet à des douleurs cervicales, les oreillers ergonomiques sont faits pour vous. Le dos ainsi que la colonne vertébrale sont également maintenus dans une position appropriée pour que le sommeil soit optimisé au maximum.

Les bonnes habitudes

Il est important d’adopter de bonnes habitudes pour optimiser son sommeil. Parmi cela, dîner léger et dormir entièrement dans le noir sont conseillés. Eviter de prendre de la caféine après 15 heures est également recommandé pour une bonne qualité de sommeil, cette substance étant longue à éliminer par l’organisme.

Les surmatelas

Avez-vous remarqué que dans les grands hôtels, la literie est d’excellente qualité ? Le secret de la literie d’hôtel consiste en des surmatelas qui procurent encore plus de douceur et toujours plus de confort. Utilisez un surmatelas afin de bénéficier d’un couchage moelleux et douillet, grâce à l’épaisseur supplémentaire que cet accessoire offre.

Enfin, on en avait déjà parlé ici, mais il existe aussi l’oreiller autruche pour faire la sieste au bureau !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz