Lorsqu’Apple a sorti son câble Lightning, beaucoup de personnes ont pesté, car cela voulait dire remplacer bon nombre d’accessoires… en revanche, son énorme avantage sur toutes les connectiques existantes, c’est sa capacité à se brancher dans un sens comme dans l’autre… plus besoin d’essayer les 2 sens.

Avec un câble USB, on essaye d’abord de le brancher d’un côté, puis de l’autre avant finalement de se rendre compte que le premier sens était le bon… classique.

La bonne nouvelle, c’est que MicFlip vient peut-être résoudre une partie de ce problème puisqu’il s’agit d’un câble micro-USB réversible… A un bout, vous disposez d’une connectique USB standard (et non réversible) et à l’autre bout, vous trouvez une prise micro-USB qui elle est réversible… et compatible avec les prise micro-USB actuelles !

micflip-cable Test : MicFlip, le premier câble micro-USB réversible... enfin !

L’intérêt de MicFlip

Si une image peut résumer tout l’intérêt du câble MicFlip, c’est bien la suivante :

micflip-gif Test : MicFlip, le premier câble micro-USB réversible... enfin !

Ce câble révolutionne la connectique USB en permettant un branchement dans les deux sens évitant ainsi de s’énerver et de forcer sur les prises micro-USB, au risque de les abîmer.

En effet, la prise micro-USB du câble a été spécialement étudiée pour fonctionner quelque soit le sens dans lequel vous le branché… la forme de la tête a été modifiée passant d’une forme trapézoïdale à une sorte de losange aplati. Et franchement, c’est un vrai bonheur !

Qualité

Au niveau de la qualité, rien à dire, on est sur du haut de gamme.

Le câble est recouvert d’une gaine en nylon tressé empêchant que votre câble ne s’emmêle.

Quant aux connectiques, elles sont plaqué-or pour éviter l’oxydation et sont protégées par des petits boîtiers en aluminium eux-mêmes dotés d’une protection en caoutchouc pour éviter que le câble ne s’abîme au niveau des extremités.

micflip-cable-tresse Test : MicFlip, le premier câble micro-USB réversible... enfin !

Caractéristiques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le MicFlip n’a vraiment pas à rougir :

  • Connectiques plaquées-or
  • Câble très résistant en nylon tressé
  • Protections en caoutchouc
  • Prise micro-USB réversible
  • Boîtiers robustes en aluminium

micflip-usb Test : MicFlip, le premier câble micro-USB réversible... enfin !

Au niveau de la taille le MicFlip est disponible en 3 longueurs de câble :

  • 20 cm
  • 1m
  • 2m

Et enfin, pour les plus exigeants, il y a même 3 couleurs disponibles :

  • Argenté
  • Doré
  • Rouge et noir

Pour passer commande, vous pouvez vous rendre sur le site Winnergear et il vous en coûtera $19.99 (environ 17.50€) sans aucun frais de livraison, où que vous soyez dans le monde.

Pour conclure

MicFlip est une vraie révolution dans le domaine de la connectique micro-USB puisqu’il offre une propriété attendue par tout le monde depuis bien longtemps : la réversibilité ! Et rien que pour ça, MicFlip mérite la reconnaissance de l’humanité. Le prix de ce câble, qui peut paraître élevé, est relativement raisonnable compte tenu de son niveau de qualité qui est très au-dessus de la norme.

Bref, MicFlip est pour moi un vrai coup de cœur tant il paraît vain et relativement ingrat d’innover dans le domaine des câbles. Donc si vous cherchez un câble USB vers micro-USB résistant et anti énervement, MicFlip est la solution incontournable…

Pour que tout soit parfait, il faudrait que la connectique USB standard soit également réversible… et là, ce serait le Graal !

En plus, pour bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande il vous suffira de partager la page du produit sur Twitter ou sur Facebook ! Pas bête !

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver la vidéo promotionnelle qui avait été réalisée à l’occasion de la campagne Indiegogo de MicFlip :

infographie-micflip Test : MicFlip, le premier câble micro-USB réversible... enfin !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

EN RÉSUMÉ...
Fonctionnalités
Qualité
Prix
Article précédentIls composent un morceau à partir de 35 musiques de pub
Article suivantConcours : 2 housses pour ordinateur Laps de Case Logic à gagner !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel de la matière que je souhaite traiter… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz