Il existe beaucoup d’usages pour les nouveaux onglets dans Chrome, mais avec l’extension New Tab Draft, vous allez pouvoir transformer un nouvel onglet en bloc note !

Cette extension est sans fioritures, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome, vous allez obtenir une page blanche sur laquelle vous pouvez prendre des notes. Si vous fermez l’onglet et que vous en ré-ouvrez un nouveau, vous allez retrouver vos notes. D’après le développeur de l’extension, vos notes sont sauvegardées localement et ne passent donc pas par un serveur.

De plus, sur une page de notes vide vous pouvez également réaliser des calculs. Si vous tapez 4+2 et que vous appuyer sur « Entrée », l’extension va ajouter la réponse à votre calcul !

Autre petit truc sympa, si vous n’utilisez pas Chrome pendant 2 minutes, votre note va se masquer afin que tout le monde ne puisse pas la voir.

Enfin, si vous souhaitez conserver votre note, vous pouvez l’enregistrer au format texte en appuyant sur Ctrl + s.

Alors pourquoi utiliser une extension de bloc notes ?

New Tab Draft est une extension extrêmement basique. Il n’est pas possible de conserver plus d’une page de notes à la fois, il est impossible de formater votre texte… Alors pourquoi l’utiliser ?

Tout d’abord, parce qu’elle est pratique ! Simple à utiliser, vous l’avez toujours sous le coude pour prendre des notes à la volée et sans se déconcentrer !

Dans le même genre, vous pouvez l’utiliser pour conserver des morceaux de texte récupéré sur des sites web et que vous voulez regrouper pour les utiliser plus tard ou les garder sous la main.

Une autre utilisation de cette extension consiste à s’en servir comme d’une liste de tâche (une to-do list). Notez toutes vos tâches à exécuter et effacez-les au fur et à mesure de votre avancée.

Enfin, vous pouvez l’utiliser pour stocker du texte que vous utilisez régulièrement, par exemple si vous souhaitez envoyer le même email à plusieurs personnes mais que vous devez le personnaliser, ou encore pour conserver des phrases que vous retapez souvent…

Bref, cette petite extension qui ne paye pas de mine peut se révéler très utile et une fois installée, vous ne cesserez plus de l’utiliser !

New Tab Draft

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chrome : utiliser un nouvel onglet pour prendre des notes"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Simon
Invité

Chouette trouvaille ! Je m’en vais installer ça de ce pas, merci ! 🙂

wpDiscuz