Vous travaillez occasionnellement avec des PDF et ne disposez pas d’un outil suffisamment puissant pour manipuler dans tous les sens ces fichiers assez peu flexibles ? Sachez qu’il existe une solution et elle est en ligne. docs.zone est une sorte de couteau suisse du PDF qui ne va nécessiter aucune installation.

En effet, docs.zone combine pas moins de 6 outils sur une seule page pour tout faire, ou presque, avec vos PDF ou pour la création de PDF.

Gros bémol de ce site web, il faudra payer un abonnement à $10/mois (ou $5 si vous payez pour un an complet) pour bénéficier de ce service pour des documents de plus de 2 pages !

docs-zone-pdf docs.zone : la boite à outils en ligne pour les PDF

Convertir des fichiers en PDF

Cette fonctionnalité, relativement basique, va vous permettre de convertir des fichiers (Word, Excel, Powerpoint, images… notamment) en PDF. Vous pouvez même convertir plusieurs documents d’un seul coup !

Combiner des fichiers dans un PDF

Très pratique, cet outil va vous permettre de combiner plusieurs documents en un seul PDF… très pratique pour fusionner plusieurs PDF en un seul, par exemple.

Convertir une page web en PDF

Autre fonctionnalité bien pratique qui permet de convertir une page Web en PDF.

Convertir un PDF en Word

Pas mal également, docs.zone vous permet de convertir un PDF en Word en vous proposant plusieurs options de reconnaissance de texte (Flowing, Exact ou OCR).

Convertir un PDF en Excel

Comme pour Word, l’utilitaire vous permet de transformer vos PDF en fichier Excel.

Convertir un PDF en image

Dernière fonctionnalité, vous allez pouvoir convertir vos PDF en image. A noter que sur un PDF de plusieurs pages, l’outil va créer une image par page que vous allez pouvoir récupérer dans un fichier zip.

A noter que tous les fichiers que vous allez convertir vont être stockés sur le site pendant 6 heures et que vous pouvez les télécharger à tout moment pendant ce laps de temps ! D’ailleurs si vous souhaitez les retrouver n’importe où, il faudra créer un compte.

Au-delà de la limite de 2 pages qui impose de passer par sa version payante, docs.zone est un très bon utilitaire en ligne qui vous permettra de traiter de petits documents !

docs.zone

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz