Vous faites peut-être partie de ces élèves qui une fois le bac en poche se sont retrouvé complètement perdus face à la multitude de formations du supérieur. Ou bien vous êtes en quête de reconversion professionnelle et même avec un projet en tête vous ne parvenez pas à déterminer quel cursus choisir pour mener à bien votre intention. Pour vous, la solution existe et elle s’appelle Diplomeo !

Tout ce qu’il faut savoir de l’enseignement supérieur

Diplomeo est une plateforme dédiée à l’enseignement supérieur. Bien loin de l’image que l’on se fait des conseillers d’orientation, ici on trouve non seulement toutes les formations qui existent en France, et bientôt même dans le monde, mais on bénéficie aussi de conseils personnalisés, on a accès à l’actualité étudiante et l’on profite de l’avis, vérifié, d’élèves et professionnels qui sont passés par tous ces cursus.

Lancée en 2012 par Charles Bret et Antoine Glikman, la start-up Diplomeo est une petite révolution dans le secteur de l’orientation en ligne ! On y découvre toutes les informations qui concernent l’enseignement supérieur. Formations, nouveaux programmes, établissements, témoignages d’anciens élèves ou encore dossiers thématiques et actualités quotidiennes, tout est mis en œuvre pour que l’internaute puisse trouver des réponses à ses questions et éviter au maximum une mauvaise orientation.

ipad-diplomeo La start-up Diplomeo révolutionne l'orientation !

Un suivi personnalisé

Ce qui séduit également chez Diplomeo, c’est aussi l’outil d’orientation proposé gratuitement à tous. Un algorithme de matching a en effet était développé, qui se base sur quelques informations personnelles (profil, projet professionnel, parcours), et permet gratuitement d’obtenir différentes suggestions d’orientation. Les équipes du site analysent les données et donnent par téléphone des précisions, un suivi très personnalisé auquel tient Diplomeo. Comme l’explique Antoine Glikman, « Nous nous adressons à ceux qui savent déjà vers quelle voie ils veulent s’engager. Mais le cœur du problème est en amont, chez tous ces jeunes qui ne savent pas quels métiers les attirent », c’est donc bien à tous les profils que s’adresse le site.

La start-up tire ses bénéfices des contrats qu’elle passe avec les établissements. Pour figurer sur le site et recevoir les coordonnées des étudiants intéressés par leurs formations, ils doivent payer.

bandeau-diplomeo La start-up Diplomeo révolutionne l'orientation !

Une envie d’international !

Diplomeo affirme avoir déjà orienté plus de 2,3 millions d’étudiants. Elle répertorie 45 000 formations, près de 8 000 établissements ont déjà leur page sur le site et 200 filières sont présentées.

Avec de tels chiffres, la plateforme rêve d’aller encore plus loin. Son objectif, développer le site et ajouter toutes les universités qui existent dans le monde ! Diplomeo a bien compris que ce qui intéresse les étudiants depuis plusieurs années, c’est l’international. C’est pourquoi elle projette dans un premier temps de mettre en relation les élèves français avec les établissements francophones à l’étranger puis de devenir multilingue afin de s’adresser aux étudiants du monde entier !

Objectif, devenir la référence de l’orientation !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz