De nombreuses personnes autour de moi ont du mal à se concentrer sans une sorte de bruit de fond, en particulier dans les opens spaces bruyants ou les espaces publics. D’ailleurs, des études ont montré que des conversations intermittentes ont un effet néfaste sur votre productivité, mais qu’en revanche les sons neutres (bruit blanc) peuvent améliorer votre concentration.

Il n’est donc pas rare de voir des collègues au bureau avec un casque sur les oreilles pour écouter de la musique et se créer une sorte de cocon. Mais la musique en elle-même surtout si elle comporte des paroles peut tout autant vous déconcentrer.

C’est donc pour pallier ce souci que je vous présente le site Noisli.

Noisli est un site qui va vous permettre d’améliorer votre productivité en vous permettant de couvrir les bruits gênants et ainsi vous aider à vous concentrer. Vous pouvez également créer des sons pour votre relaxation.

noisli-son Noisli : créez un fond sonore pour vous relaxer ou être plus productif

Le site va vous permettre de mélanger différents sons pour créer votre fond sonore optimal et adapté à vos goûts et besoins. Vous pouvez donc activer un ou plusieurs sons et en adapter le volume pour faire ressortir tel ou tel son. Il existe également une fonction permettant de générer un environnement sonore aléatoire.

Au niveau des sons disponibles, vous allez retrouver pas mal de choix : pluie, orage, vent, forêt, feuilles, eau, mer, feu de bois, nuit d’été, ventilateur, train, café, bruit blanc, bruit rose et bruit marron.

Enfin, si vous créez un compte gratuit, vous allez pouvoir enregistrer vos mix préférés ou utiliser différentes sortes de timers (pour découper vos sessions de travail par exemple).

Noisli

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz